La Boxe Française est un sport qui permet à un large public de pratiquer un sport d’affrontement dans le plus grand respect de son partenaire.
Les valeurs défendues par la discipline sont entre autre : Le respect, l’amitié, le courage… L’utilisation de la puissance est totalement proscrite en dehors des combats !

L’entrainement au club de Villiers Le Bel se veut convivial, de 13 à 77 ans chacun peut y trouver ce qu’il recherche que ce soit un entretien physique, une pratique sportive dans un esprit chaleureux  et de partage. Les cours sont mixte, les  débutants et confirmés boxent ensembles dans un respect commun.

th (2)

ETHIQUE : Sport de rigueur et de discipline, la savate veille à la qualité des relations entre tireurs lors des rencontres. Le fair-play, le respect des règles et de la personne, ainsi que la maîtrise technique sont les maîtres mots de l’enseignement.

 

EFFICACE : C’est à la force des pieds et des poings, et grâce à un entraînement plus que rigoureux que les athlètes pratiquant la savate apprennent les actions les plus pertinentes et performantes pour faire face à leurs adversaires.

 

ÉDUCATIVE : A tous les âges, les valeurs de la savate se transmettent grâce à un enseignement complet et ludique (port du casque et protections génitales et pubiennes sont obligatoires pour les plus jeunes). La pratique de la savate développe la motricité, la fluidité gestuelle et la confiance en soi.

 

ESTHÉTIQUE : A la frontière des sports de combats et de disciplines artistiques, la savate met en mouvement le corps humain avec souplesse, agilité et grâce.

 

 

 

minimanequin1

« La boxe française est une véritable gymnastique de l’esprit et du corps qui allie rigueur, discipline, souplesse et réflexion. »
Hemingway.
« La boxe française est fille d’une longue patience et d’une longue étude. Quand on connaît tout, il faut inventer. Et quand on a inventé, il faut encore apprendre. »
George Carpentier.