Pratiquée de manière régulière elle permet d’améliorer la condition physique, et apporte un effet bénéfique sur le bien être général.

La discipline est très prisée par les femmes car elle se révèle efficace pour l’amincissement de la silhouette, elle renforce la musculation et favorise la mobilité articulaire, procurant dynamisme et souplesse. Tout en renforçant le tonus cardiaque, elle régule la circulation sanguine et prévient les maladies cardio-vasculaires, développe la capacité respiratoire en conférant le sens du rythme aux participants. En résumé la pratique permet de se maintenir en bonne santé tout en se défoulant.

C’est une pratique sans opposition, où l’on simule des assauts en musique.

Discipline à la frontière entre les sports de combat et le fitness, elle est ouverte à tous, hommes et femmes, pratiquants de Savate boxe française ou non, et quel que soit leur niveau.Son objectif principal est la recherche du bien-être physique et mental par une pratique conviviale, dynamique, qui utilise la gestuelle de la Savate sur un support musical. La Savate Forme développe et améliore les capacités physiques : endurance, vitesse, coordination, force et souplesse.

La Savate Forme est l’espace où se rencontrent boxeurs et non boxeurs.
C’est un concept construit à partir de la gestuelle, des techniques et de la culture Savate boxe française.